CLEANOPTIC, une gamme complète de nettoyage dédiée à votre réseau en fibre optique !

Un réseau en fibre optique fiable commence avec des connecteurs optiques propres et bien entretenus. Par conséquent, avant de brancher un connecteur optique, il est essentiel de s’assurer qu’il est propre, exempt de défauts et si ce n'est pas le cas, il est nécessaire de procéder à un nettoyage.

Les tissus de nettoyage CLEANOPTIC

Les tissus de nettoyage CLEANOPTIC Les papiers secs nettoyant CLEANOPTIC

CLEANOPTIC propose des boites de tissus CLEANOPTIC contenant 50 feuilles.

Les feuilles de tissus CLEANOPTIC permettent de sécher et de nettoyer la fibre optique et les faces optiques, mais aussi tout élément nécessitant un nettoyage doux.

CARACTERISTIQUES

CLEANOPTIC propose des tissus en polyester et cellulose, très absorbants, résistants et non pelucheux, déclinés en 2 tailles : 10x10 cm et 23x23 cm, de couleur blanche pour éviter tout transfert de couleur sur la fiche lors du contact entre le tissu et l'alcool.




Carte de nettoyage pour connecteurs optiques de type SC, FC, MU et LC

Carte de nettoyage pour connecteurs optiques de type SC, FC, MU et LC

Pratique et facile à utiliser, la carte de nettoyage pour connecteurs optiques se glisse dans toutes les valises d’entretien et d’outillage.

Un film plastique pré-découpé recouvre toute la carte pour éviter tout risque de contamination.

Il suffit de retirer la languette plastique pour atteindre l'espace de nettoyage choisi, placer le connecteur bien perpendiculairement à la carte, effectuer une légère pression et glisser le long de l'espace. En un seul geste, la face optique est propre !