CLEANOPTIC, une gamme complète de nettoyage dédiée à votre réseau en fibre optique !

La première cause de défaillance des fibres optiques est la contamination des extrémités selon une étude auprès d’installateurs et de propriétaires de réseau en fibre optique. Ce problème est très facile à résoudre, il suffit de respecter les règles simples de nettoyage tout en utilisant les produits de nettoyage appropriés au domaine de la fibre optique.

Les solvants

Les solvants CLEANOPTIC

Une des techniques de nettoyage les plus couramment utilisée consiste en un nettoyage avec solvant qui consiste à déloger la poussière et les contaminants de l'extrémité d'un connecteur optique tout en évitant d'abimer ce dernier.

La sélection du solvant approprié ainsi qu’un séchage adéquat sont essentiels pour la fibre optique.

Les airs secs : AirOptic

Les airs secs : AIROPTIC

Ils sont utilisés pour enlever la poussière ou sécher les solvants. Sans contact direct avec les connexions optiques, ils limitent les risques de dommage sur la fibre optique.

Ils peuvent être utilisés en électronique, optoélectronique, optique et fibre optique.

Nous vous rappelons qu'en aucun cas les airs secs ne doivent être utilisés pour nettoyer les appareils de mesures ou les soudeuses (nous vous recommandons les bâtonnets de nettoyage pour ces applications).

Les tissus de nettoyage

Les papiers de nettoyage CLEANOPTIC

Après avoir utilisé des solvants, il est possible que des résidus d'alcool restent sur la fibre optique. Pour cela, nous vous conseillons d'utiliser un tissu.

Ces tissus sont non pelucheux et permettent un nettoyage de qualité pour les surfaces légèrement sales.

Particulièrement efficaces pour déloger des petites poussières et les traces de doigt, nous vous recommandons de les utiliser pour le nettoyage des connecteurs.